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 Spécialisarion DPS

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Kaijy-Sama
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MessageSujet: Spécialisarion DPS   Spécialisarion DPS Icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:22

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MessageSujet: Re: Spécialisarion DPS   Spécialisarion DPS Icon_minitimeLun 7 Avr - 9:15

Ça tombe bien, j'en ai une.
C'est à propos de la valeur de critique et de la valeur de puissance de critique : personne ne semble d'accord.
J'entends souvent des HL dire que la valeur de critique ne vaut pas la peine et qu'il vaut mieux investir dans la valeur de puissance de critique (je penche vers ça, voir pourquoi après).
Après, j'entends souvent aussi autre chose : équilibrer.
Et encore autre chose : monter la valeur de critique (genre 2 glyphes) et un peu moins la puissance (un glyphe).

Ce qui fait qu'on a couvert toutes les hypothèses.

J'ai essayé différentes solutions mais je dois bien avouer que pour le moment, la différence ne me saute pas aux yeux. Mais comme je suis au mieux en 10.1.1, j'aimerais avoir vos avis avant de monter plus l'un ou l'autre.

Ce qui m'ennuie, c'est qu'avec une probabilité de critique faible, ben on est censé en faire mois. Mais j'ai remarqué que TSW fait très bien la différence entre les statistiques (%) et les probabilités : si je devais me fier aux statistiques, je pense que je ne ferais pas autant de critiques...

Autant dire que je ne sais pas où donner de la tête.

Des avis ?
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MessageSujet: Re: Spécialisarion DPS   Spécialisarion DPS Icon_minitimeLun 7 Avr - 9:52

D’après ce que je sais la valeur de critique permet d'augmenter le %de chances d'obtenir un critique qui est de l'ordre de 1% environ tous les 50
La puissance de Critique quand à elle augmente les dégâts de base du critique.
D'ailleurs tu peux faire tes calculs la http://joakibj.com/tswcalc/#
pour les réponses plus précise je laisse les DPS en parler
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MessageSujet: Re: Spécialisarion DPS   Spécialisarion DPS Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:12

C'est justement le problème. Généralement, je me trimbale 15% de chance de critique (à la louche).
Mais en moyenne, je fais un critique presque une fois sur deux... si ce n'est pas plus dans certaines circonstances (je ne parle pas de buffs, mais de certaines vulénrabilités et/ou passifs).

Ah la la, ma bonne dame, je suis bien ennuyé !
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MessageSujet: Re: Spécialisarion DPS   Spécialisarion DPS Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:26

Je sais qu'Akimi-Tsu est plus calé que moi sur ce sujet, je lui en parlerai king
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MessageSujet: Re: Spécialisarion DPS   Spécialisarion DPS Icon_minitimeMer 9 Avr - 7:19

Je crois que j'ai trouvé une réponse.

Je la donne, mais ce n'est que mon avis. Et il s'appuie sur la logique des passifs et des signets.

Faire peu de critiques mais de gros critiques, c'est bien. Sauf quand le mob dévie le coup, et là ,c'est ballot.

Faire beaucoup de critiques petits et moyen, c'est encore mieux. Déjà parce que dans la durée j'ai bien l'impression que ça se vaut (10x250 ou une fois 2500), s'il y a des manqués, c'est moins préjudiciable (4x250 et un manqué valent mieux qu'un manqué à 2500).
Mais surtout, avec les passifs qui s'accumulent à chaque critique, si on fait un coup sur trois ou quatre en critique, ça devient réellement intéressant (buffs, dégâts ajoutés, etc).


Voilà mon avis.

Cependant, vu que le % de chances de critique est biaisé (avec 15% de chances, je fais presque un coup sur deux), il serait intéressant de connaître le cap après lequel ce n'est plus rentable, et de balancer tout le reste en dégâts critiques, parce que ça ne fait pas de mal.
A vu de nez, je dirais un cap vers les 400, 450.
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MessageSujet: Re: Spécialisarion DPS   Spécialisarion DPS Icon_minitimeMer 9 Avr - 7:41

Bien entendu, dans tous ces calculs, il ne faut pas oublier de compter les buffs... Sinon on devient dingue.
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Mareskovitch

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MessageSujet: Re: Spécialisarion DPS   Spécialisarion DPS Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:14

Je pense, Sethany, que ton résonnement est juste :

"Faire beaucoup de critiques petits et moyen, c'est encore mieux. Déjà parce que dans la durée j'ai bien l'impression que ça se vaut (10x250 ou une fois 2500), s'il y a des manqués, c'est moins préjudiciable (4x250 et un manqué valent mieux qu'un manqué à 2500)."

D'autant plus que comme tu le dit si bien :
"Mais surtout, avec les passifs qui s'accumulent à chaque critique, si on fait un coup sur trois ou quatre en critique, ça devient réellement intéressant (buffs, dégâts ajoutés, etc)."

Je n'apporte rien au résonnement mais le gameplay étant basé sur la synergie des passifs avec les stats, les trous dans le DpS leur sont d'autant plus préjudiciables.
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MessageSujet: Re: Spécialisarion DPS   Spécialisarion DPS Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:49

Je n'ai pas tout à fait le même raisonnement  Laughing Je pense qu'on aura tous une façon de voir les choses.

J'ai décidé d'avoir le passif qui va bien (Critique au 8ème sort obligatoire)
Je me retrouve donc avec des enchaînements déjà vu à l'avance pour que le 8ème coup soit mon plus gros sort. Sur cette arme, j'y met de la "puissance de critique", cela va donc augmenter les dégâts obtenus au critique.
Sur l'autre arme, un bon vieu ++ de "valeur de critique" pour que lui, tente aussi d'en faire...

Voilà le choix que j'ai fait  Smile
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Thaemis

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MessageSujet: Re: Spécialisarion DPS   Spécialisarion DPS Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:15

Alors ceci peut vous interesser si vous parlez anglais :

Getting Started: Stats
There can be a bit of a catch-22 with deciding which to discuss first: skills or stats. Different stat setups work best with different skills, and vice-versa. So I’m going to talk about stats first.
Right now, the vast majority of top-performing DPS players choose to go with a Penetration-based stat setup. Right around 1,000 Penetration (Pen), 650 Hit Rating (Hit), and the rest goes to Crit stats in a ratio that will be covered shortly. 
So, why?
TSW’s stat system is weird. We’ve got two events that can happen that increase the damage of a hit. It can be a Critical Hit (Crit) or a Penetrated Hit (Pen), or both (Crit-Pen). A Crit-Pen is the highest damage hit you’re going to see, for the most part. So, it does seem that your best path to high DPS is in making sure that as many hits as possible Crit-Pen.
Crits in TSW are a little weird. You’ve probably played lots of other RPGs and MMOs where a Critical Hit is the best thing a character can do. They hurt. And TSW uses that same term, so a lot of people think “great, I want to crit all the time, so put everything to crit…” No.
TSW splits Crits into two stats. We have Crit Rating, and this increases the chance to perform a Crit. And we also have Crit Power, which increases how much damage a Crit will do. This is problematic because to fully invest into Crits as a way of life, you have to raise both of those, and our stat budget is only around 2,000 points. And you need around 650 Hit with few exceptions.
And the problem with full investment into Crit is that NM bosses generally have very high Block rating, some of them absurdly high. If your hits get blocked, the damage goes way down. Block is bad! So we have Penetration Rating (Pen). Pen cancels out Block. It also increases damage. By a lot!
So I like to pretend Pen is really Crit, because it does behave like Crit in other games. But Crit can’t be ignored either.
Most people put the 1k Pen and 650 Hit on their Talismans, leaving both weapons free for Crit stats. Ideally your weapon you use for building resources is different from the weapon that your main Elemental Forced consumer uses. In that case, you can put a full Crit Rating glyph on the builder weapon, and a full Crit Power glyph on the EF consumer weapon.
Why? The main reason is Signet of Laceration. Most DPS players use one; it gives a large Crit Damage bonus for 15s when you Crit. So you want that signet to proc before you do your EF consumer. Putting full Crit Rating on the builder weapon pretty much ensures this, especially if your group has good Deadly Aim (DA) buff timing (more on that later).
As you gear up, there’s other reasons you want CRating on the builder weapon. One of these is the Coney Island Band. Yes, it’s a healing talisman. Yes, DPS players can use it. More on that later. 
If you’re running a weapon combination that has the builder and EF consumer on the same weapon, glyphing Crit Power on the weapon is still best, as again the goal is always to buff the EF consumer. I’ve also seen some people place a 3:1 Power/Rating glyph on the weapon in this situation.

http://forums.thesecretworld.com/showthread.php?t=76246


Perso je trouve cet article extrêmement intéressant.
Un autre lien qui peut intéresser :
http://forums.thesecretworld.com/showthread.php?t=71421
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Sunys
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MessageSujet: Re: Spécialisarion DPS   Spécialisarion DPS Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:55

Désolé Theamis j'ais pas euh le courage de traduire  Razz . mais moi je joue plus comme Akimi avec "force elem" et "Donnant-Donnant" exemple Pistole /Pompe j'ai monter les Glyphes en "Pénétration" et en "toucher" et les arme en "Dégâts Critique" je cumule 6 incréments de "Force elem" le 7éme coups je lance la skill "Envie de tuer (en fusil a pompe)" et ce qui active un buff "Force elem et Donnant-Donnant" et pour le 8éme coups je lance une attaque de focalisation "Règlement de comptes(Pistole)" et tous les coups de mon règlement de compte est en "Critique Pénétration" et plus que mes arme sont Glyphes en Dégât critique les critiques sont plus puissant.

voila pourquoi Plusieurs DPS HL  disque monter les glyphes en critique , c'est inutile. après c'est mon point de vue : Very Happy
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Thaemis

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MessageSujet: Re: Spécialisarion DPS   Spécialisarion DPS Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:12

Apres avoir enchaîné beaucoup de recherches sur les différents builds DPS plausible. La majorité tourne autour de ce principe de Elemental Force/ Seal the Deal (Donnant donnant) qui permet de faire des critiques totalement monstrueux en particulier avec les sorts de Focalisation qui génèrent souvent nettement plus de dégâts vu que tout les coups donnés deviennent critiques.

Quand je fais un Crit sur mon consumer de griffe (qui augmente les dégâts de 10 % que la cible se prend sur les prochaines seconde) je tape autour de 3 K comparé à mon sort de focus épée (Dancing blade je crois) qui monte facilement a 5 K en un poil plus de temps avec EF. 

En gros dans le post du mec sur le forum de FC, il dit de monter 650 de toucher, un max de péné, et sur tes armes tu balances du dégâts de crit sur l'arme qui subit EF (elemental force) et l'autre des chances de crit pour rentabiliser.

Je vous conseil de lire le post entier, il parle de tout le reste, des signets, des buffs et tout plein de belles choses qui nous transforment en magnifique machine à tuer.
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Mareskovitch

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MessageSujet: Re: Spécialisarion DPS   Spécialisarion DPS Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:30

Merci pour l'article an Anglais.
Il m'est apparu que la pénétration était primordiale en testant pas mal de passifs.
Et quand on commence à DpSser avec des stats moyenne comme moi cela devient encore plus primordial pour avoir un DpS stable.
La diffuclté étant de trouver les bon Passifs en fonction des ses Actifs. Il est clair qu'il faut tout tester selon les Actifs donnés afin de découvrir ce qui vas ouvrir le DpS plutôt que le renfermer dans la logique des Passifs naturels genre, Focus pour Focus, Strike pour Strike, etc.
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MessageSujet: Re: Spécialisarion DPS   Spécialisarion DPS Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:00

Tout a fait, il ne faut pas hésiter à chercher les passifs dans les autres armes et essayer. Ça prend du temps mais ça amène forcement quelque part (vive l'experimentation ! cheers ).

J'avais carrément vu des mec qui proposait des builds DPS avec genre 2-3 builders différents.... ça peut être intéressant aussi plutôt que de spammer un seul et unique sort qui produit qu'un seul effet négatif.
J'ai pas la roue en tête mais un builder qui affaibli suivi d'un builder qui diminue si la cible est affligé et que tu as des consumers ou des passifs qui augmentent tes dégâts dans ce cas la ça peut être bénef.
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MessageSujet: Re: Spécialisarion DPS   Spécialisarion DPS Icon_minitimeVen 11 Avr - 4:47

Juste un truc : rappelez-vous que seule l'arme utilisée apporte les avantages de ses glypes. Pour cette raison, je n'aime pas trop avoir mes deux armes glypées différemment.
Dans le post, le gars n'aura jamais les chances de critiques et les dégâts critiques ensemble, puisqu'il les répartit l'un sur une arme, l'autre sur l'autre.
Ce qui peut lui convenir s'il cherche quelque chose en particulier, mais ça m'échappe.

Toujours est-il : si vous mettez (par exemple), péné sur votre arme primaire, et que vous utilisez un burst avec votre arme secondaire glyphée en autre chose, votre péné va s'écrouler.
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MessageSujet: Re: Spécialisarion DPS   Spécialisarion DPS Icon_minitimeVen 11 Avr - 9:18

Oui en gros il balance la totalité de son DPS sur une seule arme. Il a un stuff particulier qui fait que quand sont arme Alpha fait un crit, la Beta gagne un bonus au dégâts crit. Et vu qu'il utilise sont beta uniquement avec Elemental force qui lui donne 100 % de crit. Et le reste du dps c’est de la pene (avec les passifs qui vont avec)... 
Apres faut pas avoir le mal de mer  bounce

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